Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poèmes de Marc Cueff
24 septembre 2006

Mon père

MON PERE

 

 
Quelques souvenirs subsistent de mon père :

Cet homme élégant, aux allures fières,

Etait très attentif envers ma mère

Dont il l’aimait follement, sans pour cela perdre ses repères.

 
Il impressionnait par sa grandeur, par ses traits de caractère

Et avait une passion pour le travail de la terre.

Oui ! Aujourd’hui, son image est présente

Ses manières gestuelles, ses paroles me reviennent et sont pesantes.

 
Robuste, travailleur, il allait jusqu’au bout de sa détermination

Jusqu’au jour où la maladie l’a emporté

Sans pouvoir me transmettre son savoir-faire

Mais laisse derrière lui un passé, sans imagination,

Des souvenirs qui me reste à parfaire

Dans mon esprit un peu confus et perturbé.

 

 
Marc CUEFF

Publicité
Publicité
Commentaires
Poèmes de Marc Cueff
Publicité
Publicité